Rechercher un orthodontiste, prothésiste ou fournisseur

Information des professionnels

Inscription sur le site

L'inscription est réservée aux professionnels: praticiens, prothésistes spécialisés en orthodontie, fournisseurs. En cas de difficulté pour créer votre fiche, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone (Tel: 04 98 03 06 94), demandez Anne Laure.

  • Inscription du praticien

Cliquer sur inscription d'un professionnel en pied de la page d'accueil et suivre le cheminement. Vous disposez de trois options: standard, gold, premium. L’inscription en mode standard est gratuite, l'abonnement annuel est de 100 € pour le service gold et de 300 € pour le service premium. La première année d'inscription est gratuite. Ainsi, vous pouvez tester notre site et évaluer l'impact sur votre patiente de nos prestations. À la date anniversaire de votre inscription, vous recevez une proposition de renouvellement pour l'année suivante. Si vous ne la réglez pas, votre abonnement passera automatiquement en mode standard sans que vous ayez à nous prévenir de votre décision. Vous n'avez donc aucune obligation, aucun engagement.

La formule Gold est conseillée aux praticiens qui ne possèdent pas de site internet et souhaitent donner un minimum d'informations. La formule pretium est conseillée aux praticiens qui sont engagés dans une démarche qualité faisant ou non l'objet d'une certification. Elle vous donne accès à une synthèse sur la satisfaction de vos patients une fois par an, si le nombre d'évaluations est suffisant. Nous avons conseillons d'informer vos patients de la faculté qu'ils ont de vous évaluer sur notre site. Nous vous communiquons une feuille à placer dans la salle d'attente soit sur le mur soit dans un cahier d'accueil. En fonction de l'avancement dans votre démarche qualité et des résultats de votre enquête de satisfaction des étoiles de qualité vous sont attribuée sur un document que vous pouvez afficher dans votre salle d'attente. 

Une fois choisie votre formule d'abonnement, vous renseignez les rubriques concernant votre cabinet: spécificités, horaires... Vous pouvez ajouter des photos en JPEG au format internet soit moins de 4 M0. Au-delà de cette taille, votre photo sera refusée. Si votre logiciel de gestion des photos ne permet pas, l'adaptation au format utilisé sur Internet , vous pouvez nous envoyer par mail à vos photos selon votre format. Nous vous les retournerons au bon format.

Si vous souhaitez modifier les informations de votre fiche professionnelles, par exemple pour indiquer une période de fermeture du cabinet, cliquer sur gestion de fiche en pied de page, sous l'inscription du professionnel (penser à fermer les fenêtres des cookies). En cas de perte du mot de passe et de l'identifiant, il faut remplir ces rubriques pour entrer dans le processus d'identification. Une fois parvenu sur votre fiche, vous effectuez les modifications souhaitées.

  • Inscription du prothésiste

Cliquer sur inscription du professionnel, en pied de page, puis prothésiste et remplir la fiche en respectant le format maximum de 4 M0 pour les photos. En cas de difficultés, contactez-nous. L'inscription est gratuite.

  • Inscription d'un fournisseur

Cliquer sur inscription d'un professionnel, en pied de page, puis remplir la fiche en présentant sommairement vos produits et en établissant un lien avec votre site. Avant de mettre votre page en ligne, nous vous contacterons éventuellement pour mieux connaître vos produits. Seuls les fournisseurs vendant des produits marqués CE sont admis sur le site. Concernant les attaches, si vous n'êtes pas un fournisseur connu par notre département qualité, nous vous demanderons éventuellement de nous communiquer des échantillons pour vérification de la qualité. Il est aussi possible de communiquer sur vos produits par la rubrique produit du site si ces produits sont originaux et différents de ceux qui sont évalués précédemment.

  • Protection des données

Vous devez remplir toutes les données précédées d'un astérisque. L'email lié à votre identification est confidentiel et ne sera jamais communiqué à un tiers. Vous pouvez communiquer l'email de votre cabinet, mais celui-ci sera lu par tous et pourra être l'objet de spam et de publicités de personnes relevant les emails de professionnels sur les sites, cela même si nous ne vendons pas nos données. Nous vous conseillons de disposer d'un courriel confidentiel qui ne sera jamais diffusé hors d'un cercle de partenaires fiables et un email pour l'activité professionnelle.

Site internet des orthodontistes et charte du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes.

Les sites internet des orthodontistes sont soumis à la charte du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes. Nous ne sommes pas responsables d'une non conformité d'un site d'orthodontiste cité dans l'annuaire par rapport à  la charte. Néanmoins, lors de la création du lien entre l'annuaire et votre site, nous le parcourons et nous vous informons si nous détectons des anomalies par  rapport à la charte des sites web du conseil de l'ordre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites