Rechercher un orthodontiste, prothésiste ou fournisseur

Conditions générales d'utilisation

Le présent site est destiné aux professionnels de l’orthodontie : orthodontistes, prothésistes spécialisés, fournisseurs.

Inscription des orthodontistes

Viaortho.fr n'inscrit sur le site les chirurgiens dentistes et médecins stomatologues qui disposent d'un diplôme de spécialité en orthopédie dento-faciale.

Modes d'inscription

Viaortho.fr a défini trois modes d'inscription sur le site :

-le service standard pour les praticiens qui ne possèdent ni courrier, ni site internet

-le service gold pour les praticiens qui possèdent un site internet

-le service premium pour les praticiens qui possèdent une adresse mail et éventuellement un site. Cette adresses mail est confidentielle et ne fait l'objet d'aucune communication à des tiers. Si le cabinet possède une adresse sur son site et ne nous a pas communiqué une adresse confidentielle, c'est cette adresse qui est utilisée. 

Mise à Jour du site

Il appartient aux orthodontistes ou à leur prestataire en communication de demander la mise à jour sur le site. 

Désinscription

Un professionnel inscrit sur le site peut à tout moment demander être supprimé de l'annuaire. Il peut demander des modifications ou mises à jour de son inscription soit directement soit en utilisant les codes d'accès qui lui seront communiqués.

Un praticien a la possibilité de changer de mode d'inscription en nous contactant par le formulaire contact ou directement sur le site avec ses codes d'accès.

Engagements qualité

Du fait de leurs diplômes, les praticiens inscrits sont sensés réaliser des traitements de qualité dans un environnement sécurisé et lui aussi de qualité.

Il n'existe pas de vérification a priori des engagements qualité des cabinets figurant dans l'annuaire et disposant d'une page de présentation de leur activité. Viaortho.fr en collaboration avec des auditeurs qualité propose une évaluation des engagements qualité sur la page du praticien. Les patients ont accès à l'évaluation du cabinet qui les soigne si le praticien l'accepte.

En conséquence, Viaortho.fr n'apporte aucune garantie de qualité sur les sites inscrits dans Viaortho.fr qui n'ont pas été audités.

Même si le cabinet a été audité ou évalué, viaortho.fr ne peut pas donner de garantie de satisfaction, car le niveau de qualité a pu baisser entre l'audit et les soins accordés aux patients.

Par contre, Viaortho s'engage à traiter toute réclamation d'un patient concernant un praticien inscrit et à réviser son évaluation en fonction des observations des patients par le biais de l'enquête de satisfaction ou de courriels envoyés au site.

En cas de réclamation fondée d'un patient ou d'un organisme à l'encontre d'un praticien, qui porte sur un manquement aux engagements qualité figurant sur le site, Viaortho.fr se réserve le droit de supprimer le praticien de l'annuaire.

Prothésistes spécialisés en orthodontie

Seuls les prothésistes spécialisés en orthodontie sont répertoriés sur ce site.

Fournisseurs

Les fournisseurs de produits et dispositifs médicaux utilisés en orthodontie peuvent annoncer sur le site. Les produits et dispositifs médicaux qu’ils mettent sur le marché doivent être conformes aux normes, règlements et directives en vigueur dans la communauté européenne. Comme pour les praticiens, l'inscription n'est pas automatique, mais décidée par le site viaortho.fr après un éventuel examen de conformité des dispositifs médicaux par rapport aux normes, directives et règlements. La conformité des attaches, arcs et autres dispositifs ayant une action sur les dents est vérifiée.

Les refus d'inscription sont motivés et sans appel. Des tests comparatifs sur les dispositifs médicaux sont réalisés et éventuellement publiés.

Enquêtes de satisfaction

Les patients ont la faculté de réaliser une évaluation d’un cabinet placé en catégorie premium. Les résultats des enquêtes de satisfaction sont communiqués directement au cabinet à partir de 10 questionnaires reçus sur une année. L’anonymat des patients est garanti. Une procédure spécifique permet d'éviter les faux avis sans lever l'anonymat.Dans l'élaboration de l'enquête de satisfaction, Il est aussi tenu compte des avis postés sur des sites d'avis sur Internet. Les praticiens qui le souhaitent peuvent créer un lien sur leur site en direction de Viaortho. fr ou de leur page dans l'annuaire en copiant le lien de la page. Le logo Viaortho peut être utilisé sur les sites pour établir le lien.

Secret professionnel

Viaortho.fr est soumis au secret professionnel. Les avis communiqués par les patients sur un cabinet peuvent être anonymes. Leur véracité peut être vérifiée par des documents fournis par les patients. Ces documents ne sont pas publiés.

 

Responsabilité ordinale

Il est précisé que les inscriptions sur le site Viaortho.fr sont réalisées par le site et non par les praticiens. Le Conseil de l'Ordre national des chirurgiens dentistes a la possibilité de demander la suppression d'un praticien du site s'il estime que celui-ci déroge aux règles de déontologie. Il appartiendra dans ce cas au praticien de se mettre en conformité avant une éventuelle réinscription par le site.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites